Le Dolomieu, dimanche 10 juillet 2022 (+600m / - 600m)

Publié le par RELAIS-PI

Qui a eu cette idée folle de programmer une randonnée au volcan, en plein hiver austral?

Une idée qui s'est révélée finalement très agréable.

Donc, nous voilà, 31 téméraires à braver le froid du volcan. Et on sera bien servi. Heureusement que le soleil est de la partie ou presque. Bonnets, écharpes, vestes, doudounes et gants font leur grande sortie annuelle.

Déjà, au pas de Bellecombe Jacob, départ de la randonnée :

06°, avec un petit vent qui accentue la sensation de froid. Mais les sourires sont là et l'envie d'entamer cette marche est pressante.

La descente des quelques centaines de marche vers l'enclos est glaciale ( en plein  vent et à l'ombre).  Une fois dans l'enclos, l'ascension vers le Dolomieu est entamée. Il fait froid mais beau.

Comme prévu au programme, une partie des marcheurs va aller jusqu'au sommet du Dolomieu, tandis que l'autre partie choisira de s'arrêter à mi-pente.

A l'approche du sommet, en plus du froid et du vent, une petite farine de pluie persistante nous accompagne. La température au sommet est proche des 2/3° et  les rafales de vents très fortes par moments. Les nuages vont et viennent sur le cratère. Avec un peu de patience, nous avons eu  la chance de pouvoir bien admirer le cratère et son immensité.

Après le casse-croûte, retour au pas de Bellecombe, les commentaires et bla-bla vont bon train avant le retour au bercail.

 

PS : avant le départ, le président à souhaiter la bienvenue aux jeunes qui ont accompagné leurs parents dans cette aventure, grand bravo à eux  (cela a permis également d'abaisser la moyenne d'âge du groupe 😂🤣)

album :

Prochaine sortie : malbar Mort- pièce Jeanne - les Makes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article