Bé Cabot (Salazie) - Plaine des fougères (Ste Marie), dimanche 01 décembre 2024.
Direction le cirque de Salazie et plus précisément Bé-Cabot pour la randonnée du jour. Un déplacement en bus de 02h45, certainement le plus long pour nous les gens du sud. Cette randonnée est une découverte pour tous (sauf pour les deux qui ont fait la reco). C'est un sentier créé il y très très longtemps par les habitants du cirque pour se rendre à Ste Marie.
Il fait beau même avec quelques nuages et tout le parcours est ombragé.
On entre très vite dans le dur, l'ascension est immédiate. Les mollets commencent déjà à chauffer. La qualification "très bons marcheurs" de cette randonnée n'est pas du tout usurpée.
Les points de vue sur le cirque sont fabuleux.
Après 2h25 d'effort et 800 m de D+, c'est la délivrance, nous sommes arrivés au point le plus haut de la marche, à la plaine des fougères.
A partir de là, une descente douce, dans la forêt primaire. Les vieux tamarins plus ou moins couchés ou tordus dans tous les sens sont magnifiques. Ils forment de véritables arches végétales.
Comme il a plu les jours précédents, la boue est de la partie,
Pause casse-croûte juste avant la dernière partie, la piste forestière de 3 km pour arriver au parking.
La belle surprise du jour : le bus a remonté la piste. Ce qui nous a évité la descente de la piste sous le soleil de midi. Tout le monde a bien apprécié.
Pour conclure, une très belle découverte, dans une bonne ambiance et avec le beau temps, de quoi faire oublier le trajet en bus.
Album :